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Manager la performance au travail

Nos modules de formations

Manager la performance au travail

Loin de l’image de l’expert, le manager du 21e siècle tire sa légitimité de sa capacité à fédérer et motiver les équipes et ce, quelle que soit la configuration du collectif : éloignement ou proximité géographique, diversité culturelle, générationnelle, professionnelle etc. Grâce à nos formations, il s’agira pour le manager de développer la performance, en toute circonstance, en faisant grandir l’équipe et sa satisfaction.

THÉMATIQUES

Découvrez les thèmes de ce module

Renforcer sa posture de manager
Accompagner les transformations
Accompagner son équipe

Formations

Nos formations les plus demandées

Piloter le changement organisationnel et limiter les RPS

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée

Anticiper les situations de crise pour mieux les gérer

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée

Manager par la QVCT pour limiter les risques psychosociaux

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée

Nos formations

Renforcer sa posture de manager

Gérer le stress de son équipe : manager prévenir le stress et accompagner votre équipe

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Reconnaître les signes de stress, évaluer le mode de fonctionnement de l’équipe dans les situations stressantes et établir un plan d’actions collectif pour prévenir ces situations et mieux y faire face

Alléger sa charge mentale et celle de son équipe

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Renforcer le rôle du manager dans la régulation de la charge de travail pour lui-même et pour son équipe

Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
S’approprier les outils de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs

Réussir ses entretiens managériaux

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Maîtriser les entretiens type pour gérer les situations fréquentes de management

Faire de la diversité un levier de performance

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Oser la diversité pour gagner en équipe 

Donner du sens au travail et maintenir la motivation

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Donner du sens au quotidien ​ et entretenir la mobilisation des collaborateurs

Mettre en œuvre le droit à la déconnexion

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Favoriser une utilisation des outils digitaux préservant la santé des collaborateurs et la performance au travail

Décider dans un contexte incertain

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appliquer les concepts clefs pour mieux décider dans un environnement complexe et incertain

Manager / managé : les clés de la relation à distance réussie

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Maîtriser les spécificités du management à distance pour piloter efficacement une équipe dispersée

Communiquer efficacement en période de changement

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Communiquer de façon claire, cohérente et itérative sur la vision et les bénéfices du projet pour favoriser la compréhension et l’adhésion au changement.

Piloter le changement organisationnel et limiter les RPS

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appréhender et partager les bonnes pratiques managériales en période de changement afin de limiter les RPS

Anticiper les situations de crise pour mieux les gérer

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appréhender et partager les bonnes pratiques managériales en période de crise afin de limiter les RPS

Développer son leadership

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
S’approprier les techniques et comportements d’un leader afin d’exercer pleinement le management de son équipe

Mieux gérer son stress au quotidien

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Evaluer son mode de fonctionnement dans les situations stressantes et établir un plan d’action personnel de gestion du stress.

Réaccueillir un collaborateur après une longue absence

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Identifier les leviers d’action managériaux pour préparer au mieux le retour au travail d’un collaborateur longtemps absent

Développer la QVCT des aidants familiaux

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Identifier les différents leviers pour accompagner les aidants familiaux et améliorer la QVCT

Manager par la QVCT pour limiter les risques psychosociaux

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Contribuer à prévenir les risques psychosociaux et à promouvoir la qualité de vie au travail par des actions managériales concrètes

Accompagner les salariés atteints de maladie chronique évolutive

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Développer une politique santé globale/QVCT et des pratiques efficientes en matière d’accompagnement des personnes atteintes de maladie chronique

Prendre en charge la crise suicidaire

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Adopter les bonnes pratiques favorables à l’accompagnement, à l’analyse et à l’orientation des collaborateurs en difficulté, dans le cadre de la prévention du risque suicidaire.

Faire face à l’agressivité et aux situations de violence au travail

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Développer sa capacité à adopter la bonne posture pour gérer l’agressivité et les incivilités, répondre de façon appropriée et améliorer sa qualité de vie au travail.

Prévenir les situations de harcèlement moral

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Savoir comment réagir face à une allégation de harcèlement et mettre en œuvre une procédure adaptée pour gérer la situation

Prévenir le sexisme ordinaire et ses conséquences au travail

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 10 à 20 participants
0,5 jour
Favoriser les regards croisés sur ces situations et prendre la mesure des impacts du sexisme ordinaire au travail sur les individus, sur le collectif, sur les relations interpersonnelles H/F et l’organisation.

Prévenir les agissements et comportements sexistes et le harcèlement sexuel

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Doter les acteurs de la prévention des compétences et savoir-être nécessaires à leur mission pour informer, orienter et accompagner les salariés

Repérer les souffrances au travail et accompagner les salariés fragilisés

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Détecter les signes de mal-être chez les collaborateurs et les orienter efficacement

Manager par l’intelligence émotionnelle

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Apprendre à maîtriser ses émotions pour un meilleur relationnel tant hiérarchique que transverse

Prévenir l’épuisement professionnel

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Acquérir méthode et outils pour prévenir les risques d’épuisement professionnel et poursuivre son activité en toute sérénité

Piloter l’activité opérationnelle dans une nouvelle organisation du travail

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Mettre en place des processus collaboratifs pour faciliter l’accord et l’engagement de ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs

Intégrer des outils de coaching dans sa pratique managériale

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Evoluer vers un rôle de manager coach et développer le potentiel de ses collaborateurs grâce aux outils du coaching

Être acteur de sa qualité de vie au travail

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Être sensibilisé aux notions clés de la QVCT pour soi et les autres et avoir des repères pour agir et prendre soin de sa santé au travail et de celle des autres

Prévenir la santé dans un environnement de travail (flex, à distance, full remote, hybride….)

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Gagner en aisance dans la détection des signaux faibles de souffrance au travail dans un nouvel environnement de travail

Nos formations

Accompagner les transformations

Décider dans un contexte incertain

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appliquer les concepts clefs pour mieux décider dans un environnement complexe et incertain

Manager / managé : les clés de la relation à distance réussie

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Maîtriser les spécificités du management à distance pour piloter efficacement une équipe dispersée

Communiquer efficacement en période de changement

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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Communiquer de façon claire, cohérente et itérative sur la vision et les bénéfices du projet pour favoriser la compréhension et l’adhésion au changement.

Piloter le changement organisationnel et limiter les RPS

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appréhender et partager les bonnes pratiques managériales en période de changement afin de limiter les RPS

Anticiper les situations de crise pour mieux les gérer

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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Appréhender et partager les bonnes pratiques managériales en période de crise afin de limiter les RPS

Nos formations

Accompagner son équipe

Gérer le stress de son équipe : manager prévenir le stress et accompagner votre équipe

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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
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Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Renforcer le rôle du manager dans la régulation de la charge de travail pour lui-même et pour son équipe

Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes

Sur site ou en distanciel​
Groupe de 8 à 10 participants
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Groupe de 8 à 10 participants
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Groupe de 8 à 10 participants
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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Donner du sens au quotidien ​ et entretenir la mobilisation des collaborateurs

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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Favoriser une utilisation des outils digitaux préservant la santé des collaborateurs et la performance au travail

Prévenir la santé au travail et améliorer la QVCT

Des formations à destination de tous les acteurs clés de la prévention en entreprise, donnant les clés de compréhension et les outils utiles au déploiement efficace de la politique de santé et de performance au travail de leur entreprise.

Développer son efficacité professionnelle

Des formations à destination de tous les acteurs clés de la prévention en entreprise, donnant les clés de compréhension et les outils utiles au déploiement efficace de la politique de santé et de performance au travail de leur entreprise.