Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes

S’approprier les outils de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Déléguer : quoi, pourquoi, à qui, comment​

  • Mesurer sa charge de travail et identifier les tâches pouvant être déléguées​
  • Identifier son aptitude de délégation​
  • Définir les objectifs de la délégation
  • Proposer et mener un entretien de délégation​

Développer l’autonomie et la responsabilisation​

  • Reconnaître les bénéfices de la délégation​
  • Repérer les ‘‘bonnes’’ raisons de ne pas déléguer​
  • Tenir compte des compétences et de la motivation du collaborateur​
  • Adapter le niveau de délégation au pouvoir d’action du collaborateur​
  • Lever les peurs et les résistances au changement ​


Pérenniser la délégation​

  • Utiliser les principes pour développer  la délégation de manière durable​
  • Reconnaître la délégation et faire un feedback constructif et motivant ​
  • Identifier les réussites et axes d’amélioration du processus de délégation mis en place​
  • Mettre en place un plan d’actions destiné à la montée en compétences du collaborateur

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Déléguer : quoi, pourquoi, à qui, comment​
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation​
  • Pérenniser la délégation

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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