Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Faire de la diversité un levier de performance

Oser la diversité pour gagner en équipe 
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Stéréotypes, biais et préjugés : comment s’en défaire ? ​

  • Connaître les préjugés les plus fréquents​
  • Comprendre la théorie « de l’angle mort des biais »​
  • Quels sont les biais traditionnels? Comment les surmonter​
  • Accueillir en dépassant les préjugés​
  • Savoir montrer qu’on ne ressemble pas au stéréotype​

Identifier comment la diversité peut créer de la valeur dans votre cas particulier ​

  • Identifier les atouts de la diversité​
  • Analyser son équipe pour établir la meilleure stratégie diversité​
  • Déterminer les types de diversité à rechercher (management intergénérationnel,  égalité femmes-hommes, multiculturalité, etc.)​
  • Travailler sa compréhension de l’autre​
  • Conseils de communication pour bénéficier des différences​

Fédérer son équipe autour de valeurs communes​

  • Favoriser une cohésion d’équipe avec les différences individuelles
  • Développer un sentiment d’appartenance ​
  • Pratiquer un management inclusif​
  • Adapter sa posture et sa communication aux diversités présentes au sein de son équipe ​
  • Etablir son plan d’action pour mieux manager son équipe au regard de la diversité

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • ​Stéréotypes, biais et préjugés: comment s’en défaire ? ​
  • Identifier comment la diversité peut créer de la valeur dans votre cas particulier ​
  • Fédérer son équipe autour de valeurs communes

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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