Développer le Potentiel Humain

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Manager / managé : les clés de la relation à distance réussie

Maîtriser les spécificités du management à distance pour piloter efficacement une équipe dispersée
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Appréhender le management à distance pour mettre en place un cadre adapté à l’équipe dispersée​

  • Découvrir les différentes formes de travail à distance​
  • Appréhender les risques et opportunités spécifiques au management à distance​
  • Affiner sa posture de manager à distance et diversifier ses sources d’autorité​
  • Répartir son temps sur les différents types d’activité ​
  • Co-construire un cadre avec ses collaborateurs pour permettre à l’équipe dispersée de bien fonctionner (missions, règles de fonctionnement, droits et obligations, domaines de responsabilité)​

Développer la relation et la collaboration à distance​

  • Appliquer les principes de relationnel à distance pour accompagner l’autonomisation et développer la collaboration avec ses collaborateurs distants ​
  • Détecter les signaux de désengagement à distance ​
  • Se rendre disponible, être à l’écoute et favoriser l’expression des besoins​

 

Piloter l’activité à distance​

  • Déployer les 4 piliers d’un pilotage efficient à distance ​
  • Faire converger l’équipe vers des objectifs communs ​
  • Instaurer des méthodes de travail en groupe efficaces ​
  • Assurer un pilotage par les objectifs ​
  • Fiabiliser le processus d’évaluation des collaborateurs

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Appréhender le management à distance pour mettre en place un cadre adapté à ‘l’équipe dispersée​
  • Développer la relation et la collaboration à distance​
  • Piloter l’activité à distance

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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