Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Donner du sens au travail et maintenir la motivation

Donner du sens au quotidien ​ et entretenir la mobilisation des collaborateurs
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Définir la notion de sens et la raison d’être de l’équipe​

  • Questionner la notion de sens et les situations actuelles auxquelles les leaders managers sont confrontés
  • Identifier les valeurs et le projet d’équipe pour traverser la crise


Détecter les signaux de désengagement et agir​

  • Reconnaître la spirale et les différents signaux du désengagement ​
  • Diagnostiquer le niveau de désengagement éventuel de ses collaborateurs : le processus de désengagement

 

Entretenir la mobilisation des collaborateurs​

  • Apport sur les facteurs de motivation et d’hygiène d’Herzberg​
  • Identifier les « satisfiers » (besoins motivateurs qui apportent du sens et dont la satisfaction fait du bien) et « disatisfiers » (besoins dont la non satisfaction provoque le mécontentement et la démotivation)​
  • Nourrir ses besoins et actionner les leviers de motivation intrinsèque en période de tension​
  • Réflexion individuelle sur un cap à proposer à son équipe au-delà de la période de tension

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation

Compétences développées

  • Définir la notion de sens et la raison d’être de l’équipe​
  • Détecter les signaux de désengagement et agir​
  • Identifier les bons usages des outils numériques

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation