Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Manager par l’intelligence émotionnelle

Apprendre à maîtriser ses émotions pour un meilleur relationnel tant hiérarchique que transverse
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Comprendre la dynamique des émotions grâce aux neurosciences ​

  • Comprendre les fondamentaux du coaching​
  • Mieux se connaître pour mieux coacher : identifier sa dynamique managériale​
  • Identifier les situations managériales où coacher est efficient​
  • Evaluer les apports du coaching dans sa pratique​

 

​Maîtriser ses émotions ​

  • Connaître et repérer les situations génératrices d’émotions ​
  • Détecter ses propres signaux d’alerte​
  • Identifier son « humeur du jour » pour relativiser et prendre du recul​
  • Identifier des améliorations au niveau de son équilibre​

Prendre en compte les émotions pour un management humain et efficace​

  • S’affirmer, savoir dire non​
  • Savoir faire une critique constructive, accueillir les critiques sereinement​
  • Pratiquer des techniques de prise de recul grâce à « l’auto coaching émotionnel » et se sentir moins affecté​

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Comprendre la dynamique des émotions grâce aux neurosciences ​
  • Maîtriser ses émotions ​
  • Prendre en compte les émotions pour un management humain et efficace

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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