Développer le Potentiel Humain

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Communiquer efficacement en période de changement

Communiquer de façon claire, cohérente et itérative sur la vision et les bénéfices du projet pour favoriser la compréhension et l’adhésion au changement.
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Appréhender et gérer les acteurs du changement ​

  • Comprendre la nature des changements actuels​
  • Faire le mapping des acteurs de son environnement ​
  • Utiliser les alliés, gérer les résistances et les oppositions ​
  • Identifier les opportunités et les risques liés au changement​

 

Engager son équipe dans le changement​

  • Mettre en mouvement le collectif vers le but affiché ​
  • Proposer une vision qui donne du sens, inspire et embarque le collectif​
  • Encourager et amplifier les succès pour poursuivre la mobilisation des acteurs​
  • Adopter une posture de « manager chef d’orchestre » qui met en avant le questionnement, la facilitation et l’autonomisation​​

 

Adopter une stratégie de communication​

  • Communiquer sur la stratégie de l’entreprise, sa vision et ses objectifs et porter le discours corporate​
  • Montrer à son équipe comment leurs « nouvelles » missions vont s’inscrire dans un objectif collectif​
  • Mettre en place un protocole efficace contre les bruits de couloir et gérer les rumeurs​
  • Adopter une posture empathique, d’écoute et encourager l’expression des interrogations, des craintes et des satisfactions​
  • Parler vrai, en toute transparence et oser dire que vous ne savez pas

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • ​Appréhender et gérer es acteurs du changement ​
  • Engager son équipe dans le changement​
  • Adopter une stratégie de communication

Techniques d'animation

  • ​Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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