Développer le Potentiel Humain

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Réussir ses entretiens managériaux

Maîtriser les entretiens type pour gérer les situations fréquentes de management
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Identifier les différents enjeux de l’entretien individuel​

  • Distinguer les entretiens professionnel, d’évaluation, de recadrage et de motivation, d’activité orientés business et client​
  • Lister les situations fréquentes qui requièrent un entretien ​

Préparer et structurer ses entretiens​

  • Identifier la structure et les étapes principales d’un entretien​
  • Communiquer sur le sens et les objectifs de l’entretien professionnel​
  • Anticiper les étapes clés de l’entretien​

 

Utiliser différentes techniques d’entretien​

  • Identifier les outils et savoir-faire relationnels essentiels du manager​
  • Favoriser le dialogue par les techniques d’écoute active, de questionnement et de reformulation​
  • Adopter une posture adaptée à chaque phase de l’entretien professionnel​

Définir des actions pertinentes tenant compte des objectifs​

  • Aider le collaborateur à bâtir son plan d’actions​
  • Suivre les actions engagées à l’issue de l’entretien

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Identifier les différents enjeux de l’entretien individuel​
  • Préparer et structurer ses entretiens​
  • Utiliser différentes techniques d’entretien​
  • Définir des actions pertinentes tenant compte des objectifs

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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