Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Piloter l’activité opérationnelle dans une nouvelle organisation du travail

Mettre en place des processus collaboratifs pour faciliter l’accord et l’engagement de ses collaborateurs dans l’atteinte des objectifs
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Élaborer la carte d’identité de mon service​

  • Comprendre les fondamentaux du coaching​
  • Mieux se connaître pour mieux coacher : identifier sa dynamique managériale​
  • Identifier les situations managériales où coacher est efficient​
  • Evaluer les apports du coaching dans sa pratique​


Planifier l’activité de mon service​

  • Appréhender les typologies de temps
  • Déterminer les rituels utiles pour piloter l’activité, mobiliser les collaborateurs et déployer les transformations ​
  • Construire l’agenda de son équipe​

Élaborer, fixer et suivre des objectifs​

  • Appréhender les critères d’un objectif ​
  • Apprendre à co-élaborer les objectifs avec ses collaborateurs​
  • Maîtriser l’entretien de fixation d’objectif

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation

Compétences développées

  • Élaborer la carte d’identité de mon service​
  • Planifier l’activité de mon service​
  • Élaborer, fixer et suivre des objectifs

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • ​Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation