Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Prendre la parole en public

Maîtriser les techniques d’expression verbale et non verbale afin de transmettre un message clair et avec aisance
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants​

1 journée

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Se préparer à parler en public

  • Se préparer mentalement à parler en public
  • Comprendre l’importance de la respiration
  • Vaincre son trac et utiliser positivement son stress
  • Préparer efficacement ses notes

Acquérir une posture d’orateur

  • Identifier son public et appréhender son contexte d’intervention
  • Gérer sa communication verbale et non verbale
  • Savoir se déplacer et occuper l’espace
  • Avoir conscience de l’image qu’on donne

Gagner en assurance

  • Maîtriser sa voix et se faire entendre
  • Canaliser ses émotions
  • Être persuasif, impactant et engageant
  • Savoir gérer les interruptions et les imprévus et retrouver le fil

Structurer son intervention

  • Introduire en suscitant de l’intérêt
  • Construire son intervention sur des apports impactants
  • Traiter les interactions avec le public : gérer les questions
  • Conclure en mobilisant son auditoire

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation

Compétences développées

  • Se préparer à parler en public
  • Acquérir une posture d’orateur
  • Gagner en assurance
  • Structurer son intervention

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation