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Prévenir la santé au travail et améliorer la QVCT

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Prévenir la santé au travail améliorer la QVCT

Des formations à destination de tous les acteurs clés de la prévention en entreprise, donnant les clés de compréhension et les outils utiles au déploiement efficace de la politique de santé et de performance au travail de leur entreprise.

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Piloter une politique de santé au travail
Prévenir les risques psycho-sociaux
Gérer les situations sensibles au travail

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Savoir déléguer et responsabiliser ses équipes

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Communiquer efficacement en période de changement

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Prévenir le sexisme ordinaire et ses conséquences au travail

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Prévenir les agissements et comportements sexistes et le harcèlement sexuel

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Repérer les souffrances au travail et accompagner les salariés fragilisés

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Manager par l’intelligence émotionnelle

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Prévenir l’épuisement professionnel

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Piloter l’activité opérationnelle dans une nouvelle organisation du travail

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Être acteur de sa qualité de vie au travail

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Prévenir la santé dans un environnement de travail (flex, à distance, full remote, hybride….)

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S’approprier les outils de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs

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Maîtriser les entretiens type pour gérer les situations fréquentes de management

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Favoriser une utilisation des outils digitaux préservant la santé des collaborateurs et la performance au travail

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Appliquer les concepts clefs pour mieux décider dans un environnement complexe et incertain

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Maîtriser les spécificités du management à distance pour piloter efficacement une équipe dispersée

Communiquer efficacement en période de changement

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Communiquer de façon claire, cohérente et itérative sur la vision et les bénéfices du projet pour favoriser la compréhension et l’adhésion au changement.

Piloter le changement organisationnel et limiter les RPS

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Appréhender et partager les bonnes pratiques managériales en période de changement afin de limiter les RPS

Anticiper les situations de crise pour mieux les gérer

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Identifier les leviers d’action managériaux pour préparer au mieux le retour au travail d’un collaborateur longtemps absent

Développer la QVCT des aidants familiaux

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Manager par la QVCT pour limiter les risques psychosociaux

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Contribuer à prévenir les risques psychosociaux et à promouvoir la qualité de vie au travail par des actions managériales concrètes

Accompagner les salariés atteints de maladie chronique évolutive

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Développer une politique santé globale/QVCT et des pratiques efficientes en matière d’accompagnement des personnes atteintes de maladie chronique

Prendre en charge la crise suicidaire

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1 journée
Adopter les bonnes pratiques favorables à l’accompagnement, à l’analyse et à l’orientation des collaborateurs en difficulté, dans le cadre de la prévention du risque suicidaire.

Faire face à l’agressivité et aux situations de violence au travail

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Groupe de 8 à 10 participants
1 journée
Développer sa capacité à adopter la bonne posture pour gérer l’agressivité et les incivilités, répondre de façon appropriée et améliorer sa qualité de vie au travail.

Prévenir les situations de harcèlement moral

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Savoir comment réagir face à une allégation de harcèlement et mettre en œuvre une procédure adaptée pour gérer la situation

Prévenir le sexisme ordinaire et ses conséquences au travail

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Favoriser les regards croisés sur ces situations et prendre la mesure des impacts du sexisme ordinaire au travail sur les individus, sur le collectif, sur les relations interpersonnelles H/F et l’organisation.

Prévenir les agissements et comportements sexistes et le harcèlement sexuel

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Doter les acteurs de la prévention des compétences et savoir-être nécessaires à leur mission pour informer, orienter et accompagner les salariés

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Détecter les signes de mal-être chez les collaborateurs et les orienter efficacement

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Apprendre à maîtriser ses émotions pour un meilleur relationnel tant hiérarchique que transverse

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Acquérir méthode et outils pour prévenir les risques d’épuisement professionnel et poursuivre son activité en toute sérénité

Piloter l’activité opérationnelle dans une nouvelle organisation du travail

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Evoluer vers un rôle de manager coach et développer le potentiel de ses collaborateurs grâce aux outils du coaching

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