Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Maîtriser l’art du feedback

Savoir réaliser un feedback bienveillant et constructif
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants​

1 journée

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Comprendre l’intérêt du feedback dans la relation managériale

  • Identifier les différents types de feedback : positif, correctif, négatif
  • Comprendre et faire comprendre l’intérêt de feed-back réguliers à son équipe

Faire du feed-back un moteur de performance et de bien-être pour l’équipe

  • Encourager une pratique réciproque du feed-back : donner et recevoir
  • Etablir une charte des bonnes pratiques : pas de jugement, pas de dévalorisation, honnêteté et bienveillance

Maîtriser les règles essentielles du feed-back individuel et collectif pour un feed-back réussi

  • Définir le but de son feedback: recadrer, féliciter, motiver
  • S’assurer de la bonne disposition de son interlocuteur et commencer positivement
  • Adopter les bonnes méthodes pour rester factuel : les faits et les exemples, DESC, métacommunication, la CNV
  • Gérer la réaction de son collaborateur et faire accepter son feedback

Allier feed-back et feedforward

  • Savoir garder la ligne de conduite et conclure le feedback: Action corrective, nouveaux objectifs…
  • Feed-back et feedforward facteurs de résilience individuelle et collective

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation

Compétences développées

  • Comprendre l’intérêt du feedback dans la relation managériale
  • Faire du feed-back un moteur de performance et de bien-être pour l’équipe
  • Maîtriser les règles essentielles du feed-back individuel et collectif pour un feed-back réussi
  • Allier feed-back et feedforward

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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