Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Favoriser la coopération au sein de son équipe

Comprendre les ressorts du travail en équipe pour mieux coopérer en équipe
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants​

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Comprendre la dynamique d’un groupe de travail

  • Comprendre les ressorts du travail en équipe
  • Appréhender les 3 stades de développement d’une équipe
  • Cerner les sources de motivation et de démotivation
  • Identifier le rôle et la fonction de chacun dans une équipe

Créer un climat de coopération

  • Déterminer les comportements qui permettent de bien travailler ensemble
  • Cerner les différents types de personnalité au sein de son équipe
  • Comprendre son propre fonctionnement dans le travail d’équipe
  • Renforcer le sentiment d’appartenance
  • Comprendre les différences entre générations et encourager la complémentarité des différents acteurs

Augmenter la performance collective grâce à une meilleure coopération

  • Poser les bases de la coopération au sein d’un groupe
  • Être à l’écoute de soi et des autres
  • Gérer les conflits relationnels
  • Mobiliser le collectif autour d’objectifs réalistes communs
  • Favoriser la recherche de solutions à plusieurs

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Comprendre la dynamique d’un groupe de travail
  • Créer un climat de coopération
  • Augmenter la performance collective grâce à une meilleure coopération

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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