Développer le Potentiel Humain

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Mettre en place un dispositif de soutien psychologique

Intégrer un dispositif de soutien psychologique pour améliorer le bien-être et la performance des employés
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

2 heures

Prérequis

Occuper des fonctions RH

Comprendre la santé mentale au travail

  • Identifier les principaux enjeux de la santé mentale en milieu professionnel
  • Reconnaître les signes de détresse psychologique chez les employés
  • Appréhender l’impact de la santé mentale sur la performance et l’efficacité au travail

Mettre en place un dispositif d’accompagnement psychologique

  • Appréhender le cadre déontologique de l’accompagnement psychologique
  • Découvrir les modalités de fonctionnement du dispositif
  • Suivre l’utilisation du dispositif d’accompagnement psychologique

Intégrer le dispositif dans une politique globale de prévention de la santé au travail

  • Intégrer le dispositif de soutien psychologique dans la politique existante de prévention
  • Mettre en place des indicateurs d’évaluation de l’efficacité du dispositif
  • Sensibiliser l’ensemble des collaborateurs à l’importance de la prévention et du soutien psychologique

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Comprendre les enjeux de la prévention de la santé mentale au travail
  • Cerner les modalités de fonctionnement d’un dispositif d’accompagnement psychologique
  • Intégrer de nouveaux dispositifs dans une politique globale de prévention

Techniques d'animation

  • Quiz,
  • Analyse de cas
  • Mise en situation
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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