Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Renforcer son intelligence relationnelle

Gagner en efficacité et en impact dans ses relations et développer sa performance relationnelle
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

1 journée

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Comprendre sa dynamique relationnelle

  • Identifier des situations et relations type au sein de la Fondation de France
  • Connaître sa « photographie » relationnelle (autodiagnostic)
  • Identifier les critères pour soi d’une relation interpersonnelle harmonieuse
  • Comprendre l’importance des émotions dans la relation

Maîtriser ses émotions

  • Pratiquer l’écoute active
  • Adopter la bonne attitude en fonction de la situation rencontrée
  • Gérer et canaliser les personnalités difficiles
  • Comprendre les réactions et les agissements de l’autre

S’affirmer dans des situations relationnelles complexes tout en préservant la relation clientèle

  • Repérer et gérer les situations complexes et potentiellement conflictuelles
  • Trouver la bonne distance relationnelle pour désamorcer l’agressivité
  • Apprendre à dire les choses de manière assertive
  • Gagner en aisance relationnelle : observer, écouter, prendre du recul, poser des limites, et préserver sa posture professionnelle

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Identifier les forces et les axes d’amélioration dans ses interactions interpersonnelles
  • Comprendre l’impact des émotions dans ces interactions interpersonnelles
  • Adopter une attitude adaptée aux situations complexes

Techniques d'animation

  • Quiz,
  • Analyse de cas
  • Mise en situation
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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