Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Communiquer de façon adaptée avec sa hiérarchie et son équipe

Appréhender les aspects fondamentaux d’une communication managériale efficace
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants​

1 journée

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation

Comprendre les principes de la communication

      • Appréhender les principes de la communication interpersonnelle
      • Identifier les freins à la communication
      • Mesurer l’impact de la communication sur les émotions

Apprendre à se connaître soi-même et s’adapter aux autres en situation de communication

      • Identifier ses canaux de communication préférentiels
      • Créer un climat de confiance favorisant les échanges
      • Adapter sa communication verbale et non-verbale à son interlocuteur
      • Renforcer son intelligence émotionnelle pour favoriser la qualité de la relation de travail

S’exprimer de façon constructive

  • Pratiquer les différents outils et méthodes de l’écoute active, du questionnement, de la reformulation
  • Décoder le para-verbal et le non-verbal pour communiquer de manière efficace
  • Développer son assertivité
  • Gérer les objections et savoir présenter ses idées pour qu’elles soient acceptées

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

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Compétences développées

  • Comprendre les principes de la communication
  • Apprendre à se connaître soi-même et s’adapter aux autres en situation de communication
  • S’exprimer de façon constructive

Techniques d'animation

  • Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

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