Développer le Potentiel Humain

Appelez-nous au 01 55 33 12 13 Espace Ressources

Appréhender les fondamentaux du management

Appréhender la posture de manager pour occuper efficacement ses nouvelles fonctions et être opérationnel rapidement
Sur site ou en distanciel​

Groupe de 8 à 10 participants

2 journées

Prérequis

Occuper des fonctions managériales

Réussir ses premiers pas de manager​

    • Définir le rôle d’un manager : compétences clés nécessaires, posture, savoir-être​
    • Clarifier ses missions et son périmètre d’intervention​
    • Appréhender les 3 stades de développement d’un manager et les styles de leadership associés​
    • Se positionner en tant que manager de proximité : instaurer la confiance et renforcer sa légitimité​

Mieux se connaître et connaître son équipe pour mieux manager​

    • Identifier ses styles de management privilégiés : caractéristiques, avantages et inconvénients de chaque style de management​
    • Appréhender les techniques de la communication managériale efficiente : écoute active, centrage sur l’autre, reformulation, feedback constructif, recadrage​
    • Fédérer et développer une cohésion d’équipe​
    • Gérer les conflits et les tensions au sein du collectif de travail​

Piloter l’activité et la performance individuelle et collective​

  • Préparer et animer les réunions d’équipe​
  • Définir des objectifs atteignables et partager une vision commune de l’activité​
  • Préparer et conduire les différents entretiens​
  • Donner du sens au travail et aux missions individuelles et collectives​
  • Identifier ses leviers managériaux pour développer l’autonomie et la responsabilisation de ses collaborateurs

Lieu de la formation

  • Dans vos locaux ou en distanciel
  • Dans les locaux d’AXIS MUNDI, situés au 60 rue Saint-Lazare 75009 Paris, non accessibles aux personnes avec une déficience motrice. Contacter la MDPH de Paris au 01 53 32 39 39 pour tout renseignement.

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation

Compétences développées

  • Réussir ses premiers pas de manager​
  • Mieux se connaître et connaître son équipe pour mieux manager​
  • Piloter l’activité et la performance individuelle et collective

Techniques d'animation

  • ​Quiz, ​
  • Analyse de cas​
  • Mise en situation ​
  • Réflexion collective et partagée sur des applications concrètes dans le quotidien de travail des participants

Modalités d'évaluation

  • Questionnaire de positionnement​
  • Quiz ou mises en situation pour valider les acquis Points bilan avec les participants​
  • Questionnaire de satisfaction à chaud

CONTACT

Cette formation vous intéresse ?

Nous sommes à votre disposition pour plus d’information sur cette formation