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Approche d'accompagnement


Le Programme d'Aide aux Employés (PAE) est un dispositif mettant l'accent sur la prévention et la recherche de l'amélioration de l'état psychologique de la personne en difficulté.

L'intervention associe une phase d'écoute active du conseiller où la problématique et les attentes du salarié sont explicitées. Un feedback objectif du conseiller peut être restitué au salarié, puis des propositions de stratégie et de choix sont faites en accord avec lui pour tenter de remédier ou d'aménager son problème. 

Le cadre est axé sur les approches de type « thérapies brèves » et la résolution de problème, incorporant de façon pragmatique, des apports d'autres modèles théoriques (thérapies comportementales et cognitives, thérapie familiale, relaxation, techniques interactionnelles et communicationnelles, coaching).

L'approche est strictement volontaire pour le salarié et en toute confidentialité, condition indispensable pour l'établissement d'une relation de confiance et d'un réel travail d'aide.

Les consultations se font en face à face ou par téléphone, et ponctuellement par internet. Parce qu'il est important que nous répondions rapidement à une demande d'aide, nous assurons de pouvoir voir le salarié dans les 72 heures après sa demande et le jour même en cas d'urgence. Après la prise de contact initiale, le collaborateur est orienté vers le professionnel, le plus à même de l'aider dans sa problématique.

En fonction des besoins, un service sur une base de 24h/24, 365 jours/an peut être mis à la disposition des salariés et de l'entreprise.


Schéma d'intervention

A sa demande, qui est strictement confidentielle et volontaire, le salarié est orienté vers le spécialiste le plus à même de l'aider dans sa problématique. 

PAE