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Gestion de situations de crise


Objectifs
  • Comprendre les crises
  • Structurer un plan de gestion de crise
  • Organiser la communication de crise

Participants
Le groupe de participants est composé de 8 à 10 personnes : gestionnaires ou futurs gestionnaires de crise, RH, préventeurs, etc. souhaitant être préparés à gérer les crises.

Contenu, Méthodologie
  • Qu'est-ce qu'une crise ?
  • Cycle de vie d’une crise et objectifs de la gestion de crise,
  • Mise en place d'une cellule de crise : rôles et responsabilités des acteurs,
  • Elaborer une stratégie de communication de crise,
  • Sortir de la crise et accompagner l'après-crise,
  • Le rôle de la médiation en situation professionnelle,
  • Points essentiels et bonnes pratiques en gestion de crise,

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Modalités

  • Mise en pratique avec un exercice de simulation de situation de crise
  • Retour d’expérience
  • Entraînement régulier de gestion de crise

Le programme de formation s'appuie sur l'expérience des participants, en les invitant à mettre en pratique les notions théoriques parcourues en J1, au travers de la simulation de situation de crise, afin de favoriser l’apprentissage sur une situation fictive.
Accompagnement individuel : plan de développement personnel (3h).

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