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l’Espace Ressources

Gestion de conflits

Objectifs
  • Percevoir les différentes formes de conflits et comprendre leurs mécanismes
  • Se connaître en situation conflictuelle pour mieux accompagner les autres
  • Développer des ressources et les bonnes attitudes pour apaiser un conflit


Participants

Le groupe de participants est composé de 8 à 10 managers.


Contenu
  • Analyser la typologie d'un interlocuteur au moyen de la grille d'analyse des "styles sociaux" pour comprendre les différents modes de fonctionnement et besoins de chacun
  • Savoir s'adapter à différents interlocuteurs :les applications pratiques des typologies dans les relations professionnelles, les niveaux logiques de la motivation (Dilts), le triangle personnel émotions/pensées/comportements.
  • Prévenir et désamorcer les conflits : modèles clés d'analyse, étapes d'une intéraction, la communication non violente, les jeux relationnels, le processus de "deuil" en période de changement/transition, etc.

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Modalités


Le programme de formation s’appuie sur des grilles d’analyse et des modèles proposés par des formateurs accompagnant régulièrement des managers sur la thématique de la gestion de conflits.

Accompagnement individuel : plan de développement personnel (3 heures)


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