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Travailler avec des personnalités difficiles

Objectifs
  • Identifier les différents types de personnalités difficiles et comprendre leur fonctionnement
  • Adapter ses comportements et son mode de communication à ces personnalités
  • Apprendre à gérer et canaliser les personnalités difficiles

Participants

Tout Manager ou RH amené à travailler/dialoguer, dans son milieu professionnel, avec des personnalités difficiles.

Contenu & méthodologie
  • Décoder les différents types de comportements,
  • Identifier et distinguer les différents traits de personnalité,
  • Reconnaître ses propres traits de personnalité (autodiagnostic),
  • Typologies de personnalités difficiles : l’anxieux, l’agressif, le manipulateur, le rebelle, le colérique, le pessimiste, le solitaire, etc.
  • Adapter son mode de communication à ses interlocuteurs,
  • Apprendre à les gérer en fonction des situations et des attitudes,
  • Gérer ses émotions,
  • Identifier ses leviers d’action,
  • Dépasser les situations conflictuelles : trouver des solutions de repli, prendre de la distance,
  • Sortir des situations de blocage.

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Modalités

La session est résolument orientée training avec un travail sur des cas concrets fictifs ou apportés par les participants et les conseils du consultant-formateur.

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Manager coach, Gestion des conflits, Gestion de crise & Management et QVT.