Accéder à
l’Espace Ressources

Le Manager Coach

 
Objectifs
  • Adopter une posture de manager coach dans ses actes de management,
  • S'approprier la démarche et les outils d'un manager coach,
  • Savoir rReconnaître les potentiels de chacun,
  • Adapter sa posture à chaque collaborateur et aux enjeux de la situation.

Participants

Un groupe de 8 à 12 managers qui maîtrisent les basiques du management et qui souhaitent évoluer vers un rôle de manager coach pour développer le potentiel de leurs collaborateurs.

Contenu & méthodologie
  • Évoluer dans son rôle de manager : de responsable hiérarchique à manager coach,
  • Adopter les bonnes pratiques du manager coach,
  • S'entraîner à conduire des entretiens de coaching,
  • Accompagner ses collaborateurs dans des situations délicates (conflits, implications émotionnelles, changements, etc.),
  • Développer un plan d’actions personnel.

Modalités

La session est résolument personnalisée avec un travail sur les cas concrets apportés par les participants et les conseils du consultant-formateur.
La formation est animée par un coach-expérimenté ayant une expérience personnelle du management. Il adopte lui -même une démarche de coaching vis-à-vis des participants.
En prolongement du travail en présentiel, un crédit d’heures individuel pourra compléter utilement la formation (3 séances de 2 heures).

Nos autres formations sur ce thème

Gestion des conflits & Management et QVT.