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l’Espace Ressources

Le management interculturel

Objectifs
  • Cerner les enjeux de l'interculturalité en entreprise
  • Adapter son management aux différences culturelles présentes au sein de son équipe
  • Gérer les différences culturelles pour mieux travailler ensemble

Participants
Groupe de 8 à 12 managers.
Tout manager ou responsable travaillant avec des personnes de cultures différentes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, etc.).

Contenu & méthodologie
  • Grilles de lectures de l’interculturel : des clés pour décoder les différences,
  • Civilisation et culture (religion, histoire, héritage de l’idéologie, géographie),
  • Modes de fonctionnement et d’appréhension du monde en fonction des cultures,
  • Un outil pour appréhender les différences culturelles : les styles sociaux,
  • Manager l’interculturel : implications pratiques des différences culturelles,
  • Décryptages et exercices :
    • Comprendre les fondements de la motivation et adapter ses comportements,
    • « A faire/à bannir » : illustrations à travers différentes dimensions.
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Modalités

En prolongement de cette formation nous proposons aux participants un accompagnement individuel sur le plan de développement personnel (3h).

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Le manager coach & Management et QVT.