Le management interculturel
Objectifs
- Cerner les enjeux de l'interculturalité en entreprise
- Adapter son management aux différences culturelles présentes au sein de son équipe
- Gérer les différences culturelles pour mieux travailler ensemble
Participants
Groupe de 8 à 12 managers.
Tout manager ou responsable travaillant avec des personnes de cultures différentes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, etc.).
Contenu & méthodologie
- Grilles de lectures de l’interculturel : des clés pour décoder les différences,
- Civilisation et culture (religion, histoire, héritage de l’idéologie, géographie),
- Modes de fonctionnement et d’appréhension du monde en fonction des cultures,
- Un outil pour appréhender les différences culturelles : les styles sociaux,
- Manager l’interculturel : implications pratiques des différences culturelles,
- Décryptages et exercices :
- Comprendre les fondements de la motivation et adapter ses comportements,
- « A faire/à bannir » : illustrations à travers différentes dimensions.
Modalités
En prolongement de cette formation nous proposons aux participants un accompagnement individuel sur le plan de développement personnel (3h).
Nos autres formations sur ce thème
Le manager coach & Management et QVT.