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l’Espace Ressources

L'intelligence émotionnelle

 
Objectifs
  • Appréhender la diversité des émotions,
  • Identifier son fonctionnement en terme d’intelligence émotionnelle et ses axes de développement,
  • Identifier les styles de son interlocuteur (styles sociaux),
  • Savoir prendre du recul et gérer les aspects émotionnels en situations professionnelles,
  • Utiliser les émotions pour améliorer ses compétences de manager et leader.

Participants

Dirigeants, futurs dirigeants, cadres, managers haut potentiel souhaitant enrichir leur palette de savoir-faire et de savoir-être.

Contenu & méthodologie
  • Mise en situation : jeu "palette des émotions",
  • Apports théoriques sur les émotions et application à la réussite professionnelle,
  • Test d’autoévaluation : "intelligence émotionnelle en milieu professionnel",
  • Appropriation et expérimentations.
Partages d’expériences sur des situations de travail émotionnellement impliquantes, débriefing, apports d’outils spécifiques de gestion des émotions et travail sur les pensées automatiques ou biais cognitifs.

Modalités

Cette formation se déroule en atelier en groupe restreint (6 personnes maximum) pendant 1 à 2 journées.
Ce dispositif prévu intègre un prolongement de l’atelier par un accompagnement individuel : plan de développement personnel de 6 heures (3 x 2 heures).

Nos autres formations sur ce thème

Le manager coach, Gestion des conflits, Gestion de crise & Management et QVT.