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Co-développement managerial


Objectifs
  • Apprendre à apprendre par l’expérience des autres plutôt que du savoir,
  • S’appuyer sur la dynamique de petits groupes avançant en parité,
  • Développer l’autonomie et la coopération,
  • Viser la transformation durable,
  • Améliorer sa pratique professionnelle et contribuer à améliorer celle des autres (apprendre et être pédagogue).

Participants

Le groupe de participants est constitué de 6 à 8 managers.

Contenu & méthodologie

Au cours de chaque rencontre, un participant présente une problématique, un projet, une préoccupation, et accepte d’être le « client » du groupe, afin d’y voir plus clair et d’agir mieux. Les participants sont « consultants » et ont le challenge d’apporter une aide au client
Le déroulement d’une session suit les mêmes étapes de l’exposé de la problématique par un des participants à la synthèse pour action, la régulation du groupe et l’évaluation de la séance.

Modalités

Le co-développement consiste à constituer des groupes de managers, avec un animateur consultant externe qui maîtrise la méthode. Le rôle de l’animateur n’est pas de faire de la formation, mais d’animer et faire progresser les participants dans un processus d’intelligence collective. Il fluidifie les interactions, recentre si besoin et, est garant du respect de la méthode à chaque étape.

Nos autres formations sur ce thème

Le manager coach, Gestion des conflits, Gestion de crise & Management et QVT.