Accéder à
l’Espace Ressources

Petit déjeuner AXIS MUNDI "Le Management de l'intergénérationnel" animé par Graziella Cotti

Pour la première fois, quatre générations se côtoient en entreprise. Cette situation peut être à l'origine d'incompréhensions, de tensions et de complexité notamment pour les managers qui doivent accompagner des équipes parfois très hétérogènes en termes de motivation, de comportements et d'implication. Par ailleurs, la plupart des entreprises évoquent des questions de recrutement, de fidélisation et d'accompagnement en lien avec les nouvelles générations.


AXIS MUNDI organise un petit-déjeuner sur le thème  du management de l'intergénérationnel, animé par Graziella Cotti, psychologue clinicienne et psychologue du travail, directrice opérationnelle chez AXIS MUNDI.  

          Le management de l'Intergénérationnel

                                        Mardi 30 Octobre de 8h30 à 10h00
                              à AXIS MUNDI - 60, rue Saint Lazare - Paris 9ème


Ce petit-déjeuner sera l’occasion d'apporter des éléments de réponse aux questions que posent le management intergénérationnel: 

·         La notion de "génération" a-t-elle du sens et si oui, quelles conséquences sur l'évolution de l'entreprise ?

  • Y a-t-il une exacerbation des stéréotypes autour de cette question ?
  • Qui sont ces nouveaux salariés ? Que viennent-ils chercher dans l'entreprise et que peut-elle raisonnablement attendre d'eux ?
  • Comment les attirer ? Les fidéliser ?
  • Comment accompagner les managers pour favoriser la performance collective, répondre aux aspirations et besoins de chacun, sans compromettre l'équité entre tous ?
Voici quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre en évitant les stéréotypes. L'enjeu est de taille puisque d'ici 2020 la moitié des managers de nos entreprises devra être remplacée.

AXIS MUNDIpoursuit ses initiatives pour accompagner les acteurs RH. Vous pouvez consulter notre fiche formation "Manager l'intergénérationnel" avec nos cursus de co-développement et de coaching.