Accéder à
l’Espace Ressources

Petit déjeuner AXIS MUNDI "Le harcèlement sexuel et les agissements sexistes" animé par Graziella Cotti et Maître Dominique Retourné

Depuis le 1er Janvier 2019, tout CSE doit désigner parmi ses membres, un référent en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes. Au-delà de 250 salariés, un second référent, nommé par l’employeur, est chargé selon l’article L.1153-5-1 du code du travail, « d’orienter, d’informer et d’accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes ».

A la faveur de cette actualité, nous avons le plaisir de vous inviter, dans le cadre des "petits déjeuners AXIS MUNDI" à notre prochaine rencontre-débat, co-animée par Maître Dominique Retourné, Avocate en droit du travail,Médiateur près la Cour d’Appel de Paris, Coach certifié, et Graziella Cotti, Directrice du pôle conseil et formation d’AXIS MUNDI.



                                                Le harcèlement sexuel
                    et les agissements sexistes

                                                         
                                                            Vendredi 21 juin de 8h30 à 10h00
                                                 à AXIS MUNDI - 60, rue Saint Lazare - Paris 9ème


Ce petit-déjeuner sera l’occasion d'apporter des éléments de réponse aux questions suivantes :
  • Quel est l’esprit de la loi ?
  • Que va-t-elle changer dans les cultures d’entreprises ?
  • Comment accompagner ces évolutions sans renoncer à la spontanéité ?
  • Comment se positionner et quelle posture adopter pour les référents harcèlement sexuel (RHS)?
  • Comment ces évolutions contribuent-elles au bien-être, à la créativité, à l’attraction de nouveaux talents et in fine à l’amélioration de la performance ?

AXIS MUNDI poursuit ses initiatives pour accompagner les salariés au travail avec nos actions de formations sur les sujets de santé et performance au travail et nos Dispositifs d'aide psychologique.